Covid-19 : une communication plus humaine et axée sur l’émotion

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

La période que nous avons traversée et traversons encore a fortement remis en question notre façon de communiquer auprès de nos clients. Utiliser régulièrement les réseaux sociaux, organiser des lives de chez soi, nous ont permis de nous pencher sur l’humain. C’est en pénétrant les foyers que des liens se sont créés. Envisager autrement notre communication et ainsi toucher nos futurs clients en plein cœur, c’est une conséquence directe du passage du covid-19.

Covid-19 : une communication plus humaine et axée sur l’émotion

Une Communication vraiment connectée,  un style de rédaction plus ciblé

Depuis toujours, on nous a appris à structurer notre communication pour convertir nos prospects en clients, établir des études de marchés, construire des diagnostics et en ressortir des chiffres. 

Calculer, analyser, diagnostiquer a fait partie d’un mode de fonctionnement presque mécanique. Aujourd’hui, il paraît évident qu’il n’est plus possible de fonctionner ainsi.Il faut élargir le champs. Le client a des sentiments, et, il doit se reconnaître en vous et en ce que vous lui proposez.

Covid-19 : une communication plus humaine et axée sur l’émotion

Comprendre ses clients, les aimer, les écouter et écrire pour eux

En approfondissant les interrogations auprès de vos clients, en communiquant avec sincérité et transparence, vous établirez des bases de confiance solides.

Pour se faire n’hésitez pas à :

  • Élaborer un questionnaire que vous adapterez et affinerez par la suite en fonction de chacun
  • Interroger votre client sur l’histoire de son projet, savoir quel a été l’élément déclencheur l’ayant conduit vers son activité s’il s’agit d’un professionnel, il en est de même pour un particulier
  • Échanger avec lui, et le questionner sur ses souvenirs, afin de le comprendre et de dégager de l’émotion lors de votre communication si vous êtes une agence de communication par exemple
Covid-19 : une communication plus humaine et axée sur l’émotion

Raconter une histoire, en dérouler le fil, pour déclencher un coup de cœur, faîtes-appel à un rédacteur

En tant qu’entreprise qui souhaite publier régulièrement des articles sur son site internet ou blog, vous pouvez faire appel à un rédacteur web. Cela vous permettra de fournir des explications ciblées sur des sujets et d’impliquer vos clients ou lecteurs. De cette manière, votre communication n’en sera que meilleure. Le rédacteur web mettra en mots tous vos projets, tout en respectant les bases du SEO. Il rédigera du contenu en suivant la trame de votre ligne éditoriale et les règles de rédaction pour le web. Effectuer des recherches, les traiter, intégrer des photos, vidéos, liens, tout cela fait partie de la mission du rédacteur web. Il peut aussi vous proposer des sujets d’articles ou de thèmes. Le rédacteur web fait aussi la promotion des articles qu’il rédige sur les réseaux sociaux afin de vous permettre de gagner en visibilité. 

Il est curieux, il est doté d’une aisance rédactionnelle et maîtrise parfaitement la langue dans laquelle il travaille. Les nouveaux visages de la communication nés des conséquences du Covid-19 et du confinement permettent de repenser l’approche client. Ajouter de l’émotion lors de sa communication est indispensable. Chacun doit pouvoir se retrouver dans ce qui est proposé car une seule ligne est similaire à tous, finalement, l’humain.  Retrouvez ici notre article sur la reconversion professionnelle

Découvrez d'autres activités & événements près de chez vous

Les entreprises niçoises est un annuaire regroupant des professionnels en tous genres, de notre région. A travers un abonnement annuel, faites-vous remarquer et améliorez votre référencement.
SUIVEZ-NOUS
© 2019 – Lesentreprisesnicoises. Made by JD Consulting à Nice.