Martine Hillen : lumière sur l’épatante fondatrice du groupe Facebook Le Cœur de Nice

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

L’annuaire Les entreprises niçoises met en lumière des entrepreneurs et des savoir-faire, mais pas que. Aussi, nous vous présentons Martine Hillen, connue pour être l’administratrice du célèbre groupe Facebook Le Cœur de Nice. Ce groupe transperce les réseaux sociaux et apporte réconfort et bienveillance. Avec une multitude de photos de Nissa la Bella, mais aussi de recettes d’antan, récits personnels ou encore informations culturelles, la ville de Nice et la région des Alpes maritimes nous dévoilent leurs secrets.

Qui est Martine Hillen ? Quand a-t-elle fondé le groupe ? Pourquoi ? Elle nous explique la genèse de ce lieu d’échange. Elle nous raconte avec coeur la source de son envie de vibrations collectives autour de l’âme niçoise. Une belle histoire aux saveurs de socca, de mimosas, et de rencontres formidables, qui ne vous laissera pas indifférents.

Martine Hillen Groupe Facebook le Coeur de Nice

Coup de coeur pour Nice, récit d’un joli conte du sud.

Martine Hillen nous raconte :

 

« Entre Nissa la Bella et moi, un véritable coup de foudre, lors d’une visite touristique, en famille. C’était le jour de l’inauguration du tram  de la ligne 1.(le 24 novembre 2007)

Éblouie j’étais, et, un rêve venait de naître.  Nous travaillions alors à Madagascar.  Quelques années plus tard, un poste sollicité et obtenu dans la région, et me voici, me voilà. 

Les enfants ayant quitté le nid, j’ai ouvert la cage dorée. Ma valise posée sur le sol niçois, et,  immédiatement des racines, mes racines se sont formées naturellement et profondément. 

Un peu par défi, un peu pour ce besoin social qui nous lie, j’ai créé le groupe, sur Facebook :

« Le Cœur de Nice » 

Martine Hillen Groupe Facebook le Coeur de Nice
Crédit Photo Martine Hillen

Les battements du cœur️ de Nice, une évidence, il y a 7 ans maintenant….Puis, mon smartphone en poche et mon cœur️ amoureux je partais, là où mes pas me guidaient, à la découverte de la Cité. 7 ans après toujours ce même plaisir, cette passion intacte,  toujours ce  cœur amoureux. Quelques amis ou connaissances niçoises passionnés m’ont appris les codes de la ville, m’ont fait découvrir quelques trésors réservés aux initiés, m’ont encouragée dans ma quête insatiable de connaissances de cette cité aux mille et une merveilles.

De quelques personnes le groupe s’est vite agrandi. Nous sommes maintenant bientôt 21 000 membres !

Durant les périodes où je suis très présente par mes photos et mes commentaires et donc mon animation, le groupe s’agrandit. De nombreuses personnes participent activement à l’animation du groupe et je les en remercie. Je ne peux pas citer de noms de peur d’oublier certaines personnes. Carlos, notre plombier, a quitté la région pour la Drôme provençal.  Certaines personnes postent quotidiennement une photo et cela booste le groupe et  cela me booste aussi certains jours.

D’autres postent de temps en temps. Des amitiés virtuelles naissent et certaines deviennent physiques, par choix ou par hasard… Ainsi, un jour à l’aéroport, attendant l’avion de Paris, j’entends crier « Martine » ! Voyant tout le monde se retourner j’ai pensé qu’il y avait pléthore de Martine. Hihi, Nathalie que je n’avais jamais rencontrée m’avait reconnue ».

Martine Hillen Groupe Facebook le coeur de Nice

 

Crédit photo Martine Hillen

Il est évident que Martine Hillen a su créer une belle communauté dynamique, agréable et pleine de solidarité. De belles valeurs humaines se dégagent de ce groupe et il est fort possible que chacun y trouve un intérêt personnel et collectif. Prendre des nouvelles d’amis virtuels et réels, échanger sur des informations relatives à notre région, partager sa bonne humeur, envoyer de bonnes ondes en offrant un café virtuel, le groupe Facebook Le Coeur de Nice est un véritable lieu de partage. Certains ont parfois exprimé leur mal être, et ont été expressément encouragés et rassurés par d’autres. Sur le groupe Facebook Le Coeur de Nice, on ne laisse pas un membre dans la détresse. Car oui, c’est aussi ça une communauté, c’est se sentir concerné par l’Autre, prendre de ses nouvelles et s’attarder sur son cas personnel. 

 

 

Nice ville sur la Côte d'azur

 

Place Masséna Nice Côte d’azur – Les entreprises niçoises

 

Nice Côte d'azur Place Garibaldi

 

Place Garibaldi Nice Côte d’azur – Les entreprises niçoises

 

Nice Côte d'azur Parc de la Coulée Verte

 

La Coulée Verte Nice Côte d’azur – Les entreprises niçoises

Si vous aussi vous avez à cœur de partager saveurs du sud, infos, visuels ou bonheurs en lien avec Nissa la bella et la région, rejoignez sans plus attendre le groupe Facebook « Le cœur de Nice »

Merci beaucoup à Martine Hillen d’avoir accepté de témoigner pour lesentreprisesnicoises.com avec une extrême bienveillance.

 

Par Carole Proietto

Découvrez d'autres activités & événements près de chez vous

Les entreprises niçoises est un annuaire regroupant des professionnels en tous genres, de notre région. A travers un abonnement annuel, faites-vous remarquer et améliorez votre référencement.
SUIVEZ-NOUS
© 2019 – Lesentreprisesnicoises. Made by JD Consulting à Nice.