La brasserie le Félix Faure : une véritable institution à Nice

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Sa cuisine est française avec de doux accents méditerranéens, son équipe est chaleureuse et ses plats sont divins, le restaurant-brasserie Le Félix Faure est une adresse incontournable à Nice, avec un cadre au charme fou.

Que vous vous y rendiez seul, entre amis, en famille, ou, que vous souhaitiez y organiser un évènement, le Félix Faure vous accueille naturellement avec bienveillance et sympathie. La carte est variée et chacun peut se faire plaisir à sa guise. Les proportions sont généreuses et le personnel est toujours à votre écoute, pour vous guider au mieux dans votre choix. Dans un cadre magnifique et disposant d’un étage, d’une salle intérieure et d’une terrasse très conviviale, le restaurant le Félix Faure regorge de points forts.

Côté mer ou côté terre, régalez-vous autour d’un verre

La brasserie-restaurant le Félix Faure pense à tout et vous propose une carte alléchante où toutes les saveurs, toutes les textures, sont expérimentées et approuvées par votre palais :

  • Spécialités niçoises (farcis, salade niçoises, gnocchis frais à la daube
  • Salades (burrata, segun, assiette de fromages…)
  • Pizzas (Quatre fromages, saumon, aubergines, reine, cannibale, marguerite, chorizo, chèvre,…)
  • Viandes (bavette, tartare de boeuf, boeuf, escalope de veau,…)
  • Huîtres
  • Poissons (Tartare de saumon, loup en portefeuille cuit au four, …)
  • Moules-frites
  • Le plat du jour

En boissons

  • Bières
  • Cocktails
  • Vins
  • Alcools de prestige

En dessert

  • Desserts maison généreusement servis (Café gourmand, crème caramel, tiramisu, profiteroles, …)
  • Coupes de glaces (café et chocolat liégeois, fraise melba, dame blanche, colonel, …)
  • Crèmes glacées et sorbets (Pistache, vanille, café, rhum-raisin, caramel beurre salé, fraise, framboise, cassis,…)

Et bien-sûr, les pitchouns ont leur menu rien que pour eux.

L’esprit brasserie : un univers qui vous séduit par sa convivialité et son authenticité

Idéalement située puisqu’elle est proche du vieux-Nice, non loin de la Place Masséna, la brasserie Le Félix Faure vous embarque dans son univers. De la décoration à la carte du menu, tout a été pensé pour vous permettre de passer un heureux moment de convivialité. Au sein de l’équipe dirigée par Frédéric Ghintran, règne un esprit de famille où chacun apporte sa pierre à l’édifice.

Cyril en cuisine se voit « grandir dans son métier », pendant que Tiffany souligne son attachement pour l’équipe et les précieux moments qu’elle vit avec elle lors des fêtes de fin d’année. Carlos, lui, a été marqué par l’énergie de l’équipe à son arrivée au Félix Faure en période de carnaval, l’équipe gérait alors 1000 couverts par jour. De l’énergie, du dynamisme, des savoir-faire et de l’entrain, vous ne pourrez qu’apprécier ce moment que vous passerez.

Ce qui anime et ce qui réuni les membres de l’équipe du Félix Faure, c’est un partage de valeurs, un amour du métier profondément inscrit dans l’adn de chacun.

Le saviez-vous ? Le Félix Faure a été créé en 1966. Il compte à lui seul 35 collaborateurs.

Au Félix Faure, on est à votre service 7/7 Jours de 11:30 a 01:30 et ce tous les jours de l’année. On partage vos moments de vie, vos joies, vos anniversaires, vos anecdotes, on vous sourit et l’on veille sur votre bien-être. On vous concocte des plats qui réchauffent, et qui flirtent avec vos papilles. On voit vos enfants grandir et passer du menu enfant à la carte des grands. Combien de familles ont chanté lors d’une soirée festive, combien d’amoureux se sont retrouvés autour d’un succulent dessert à partager, combien de vies ont participé à l’histoire du Félix. Le Félix Faure est un lieu de partage où chaque client est servi avec coeur et attention.

Que vous aimiez la viande, les légumes, ou les fruits de mer, au Félix Faure, soyez vous-même, en phase avec vos convictions, vos valeurs, vos émotions. De la cuisine gourmande et généreuse, des ingrédients qui vous rappelleront sans doute le plat du dimanche de votre mamie, la madeleine de Proust n’est plus très loin de vos papilles.

A la brasserie Le Félix Faure, on organise des soirées musique où chacun profite, chante, rit et oublie ses soucis. 

Ré ouverture dès le 19 mai 2021. Faites-vous plaisir.

Pour vos réservations : contactez-le +33493622553

Le Félix Faure

12 Avenue Félix Faure, 06000 Nice, France 

Découvrez d'autres activités & événements près de chez vous

Les entreprises niçoises est un annuaire regroupant des professionnels en tous genres, de notre région. A travers un abonnement annuel, faites-vous remarquer et améliorez votre référencement.
SUIVEZ-NOUS
© 2019 – Lesentreprisesnicoises. Made by JD Consulting à Nice.