Jazz au Château du Haut de Cagnes – Programme été 2021

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Vous êtes dans le Sud, préparez-vous à passer des vacances et un été de folie avec le programme Jazz du château dont voici le détail

mail 7

18/06 Professeurs du conservatoireJazz moderne. Le programme : Wes We Can, Johnny B Sco, Train Dance In A Mellow Time, Around The Block, Austerology, Kabalevski, At The End Of The DayCompositions : Linus Olsson
David Brkljacic – saxophone, clarinetteLinus Olsson – guitareMickaël Berthelemy – pianoTony Sgro – basseChristophe Gallizio – batterie

25/06 HELIOS LIBRE QUARTET (Jazz/Pop Band)« Helios Libre », né en 2014 entre Marseille et Aix en Provence, est un collectif composé d’un guitariste, d’un batteur et d’un contrebassiste. La chanteuse Lola Bouillot vient compléter le trio.Dans un style ludique qui allie plaisir et musicalité, « Helios Libre »  revisite les grands standards  du jazz et de la musique pop et emprunte aux musiques du monde. De Melody Gardot à Stevie Wonder en passant par John Abercrombie, leur musique fait naturellement la part belle aux improvisations. Depuis 2014, on a pu entendre « Hélios libre » dans différents lieux et festivals  du sud de la France  tels que « Jazz à Caumont », « Festival  Terre de Mistral », « Les soirées du Pigeonnet « ou « jazz au Mas de Fauchon » etc…

02/07 BLUE VERDE QUARTET (Musique Amérique Latine)Blue Verde Quartet, c’est le groupe composé de Philippe Loli (guitare), Leo Giannola (guitare),contrebasse et percussion. C’est aussi le CD réalisé en 2017 sur des compositions Latino Jazz de Philippe Loli et Giuliano Loli, inspiré de ses voyages à travers l’Amérique du Sud. On retrouve des Bossa Nova, Tango, Valses Vénézuéliennes, Rumba, …Le groupe s’est produit en Europe et en Amérique du sud et propose un programme de ses compositions et de reprises Latino Jazz.

09/07 TRIO ROSSITZA MILEVSKA (Harpe Jazz)STEPS, ce sont les pas que nous faisons pour voyager du monde réel à un univers imaginaire et Rossitza Milevska, chanteuse, harpiste et compositrice a souhaité́ immerger le spectateur dans son univers original avec les morceaux de son dernier album. Entourée de ses musiciens, elle fait voyager le public grâce à sa harpe électro acoustique, sur les rivages du jazz, de la pop ou world music et jusqu’à nous faire découvrir les mélodies Bulgares. Le concert captive et surprend les spectateurs qui tombent amoureux du son de la harpe moderne, dont seule Rossitza a le secret. Un instrument gracieux, original et dynamique qui suscite toujours plus d’émotions et plaît à toutes les générations. 

16/07 SWUNKY LONG LEGS QUARTET (New Orleans)Le Swunky Long Legs est un quartet Héraultais d’adoption, et pourtant, c’est par une tournée Lilloise que l’aventure a commencé en 2016 pour Emily, Symon, Arthur et Michel. Au retour, ils testent et agrandissent encore leur répertoire dans des festivals comme Jazz à Sète, Vias en Jazz, Festival de Blauzac etc … Puis, direction Paris : 38 Riv’, Chapelle des Lombards, Sunset-Sunside, Bar de la Cigale … qui leur renouvellent leur confiance chaque année. Les Swunky, c’est des centaines de concerts lors desquels, au-delà de leurs talents, c’est leur complicité qui fait la différence. Sur scène, elle transpire et dégage une énergie folle et communicative !

23/07 TURBO NIGLO (Power Manouche)Turbo Niglo, une expérience musicale dynamique et festive, une bougie d’allumage qui propulse les délires déjantés et planants des deux guitaristes. Adeptes du « Do It Yourself », Sami Chaibi et Mike Davis font tout eux-mêmes, de la composition à la mise en scène, ils contrôlent les jeux de lumière, les vidéos et leurs effets scéniques, ce qui leur permet d’aborder leurs univers musical avec une liberté artistique totale et sans concession.

30/07 MYSTERE TRIO QUARTET (Swing sans frontières)Le groupe Mystère trio s’est formé en 1998 à Toulouse autour des guitaristes Cyril Salvagnac et Christophe Gruel et du batteur percussionniste Laurent Meyer, autour des oeuvres de Django Reinhardt, pour évoluer rapidement vers des compositions swing, aux couleurs des musiques du monde, qu’elles soient latines, afrojazz, ou des Balkans. Le groupe a enregistré 7 albums dont les compositions originales ont été saluées par la presse (4 étoiles Jazzman pour l’album « expression par exemple), et réalisé pas moins de 1000 concerts aux 4 coins du globe (tournée d’un mois en Amérique du Sud et traversé 6 pays, du Mexique au Pérou en passant par le Guatémala, le Salvador, l’Equateur et la Bolivie). Ils ont participé au festival Gypsy jazz en Nouvelle Calédonie, festival de Jazz de Montréal au Québec, la 1ère fête de la musique au Kurdhistan, des tournées en Autriche, Suisse, Belgique, Espagne, Maroc. Ils ont partagé la scène avec Thomas Dutronc – Maurane – Manu Di Bango – Angelo Debarre – Omar Sosa – Le Trio ELB (Peter Erskine – N’Guyen Lê, Michel Benita) – Didier Lockwood – Sylvain Luc. En 2015 ils intègrent le contrebassiste Fabrice Camboulive pour devenir MYSTERETRIO QUARTET et réalisent ensemble l’album « Les saisons du swing ». L’année 2018 sera marquée par le départ du guitariste Christophe Gruel qui part vers d’autres projets musicaux. Il cède sa place à Renaud Richermo qui amène ses influences jazz, blues et soul. Une nouvelle équipe et un nouvel album « Les ondes vagabondes » sorti le 3 avril 2020 qu’ils vous présenteront.

06/08 JAZZMOOD (Bossa Nova, swing)Jazzmood est un groupe de jazz basé entre Aix-en-Provence et Marseille. C’est avant tout un groupe d’amis, dont certains d’entre eux se connaissent depuis plusieurs décennies.Leur répertoire varié va du jazz swing des années ’20 aux chansons françaises contemporaines, en passant par la bossa-nova.Le groupe est spécialisé dans la sphère événementielle publique ou privée de la région PACA, mais se produit aussi en concert et dans des festivals régionaux. Les musiciens du groupe Jazzmood ont eu la chance de jouer en première partie de Selah Sue, Christine and the Queen lors d’événements prestigieux privés, ainsi que Manu Katche, Rhoda Scott, Olivier Ker Ourio lors de concerts publics.

13/08 QUARTET PIERRE BERTRAND (Jazz actuel)Le guitariste Pierre Bertrand, à l’origine de ce Quartet, réunit autour de ce projet ses complices de longue date: Félix Joveniaux: batterie, Benjamin Boutant: saxophone ténor, Sofian El Mabrouk: basse/contrebasse. La musique de ce Quartet antibois crée en 2010 comprend essentiellement des compositions originales, privilégiant la mélodie et les arrangements, tout en laissant de larges espaces d’improvisation aux musiciens. Les différentes influences et parcours des musiciens contribuent à la richesse d’un répertoire tourné vers un Jazz actuel, énergique et généreux. Une formation, qui, au fil des années, est devenue homogène et solide. Le groupe a déjà enregistré un premier album de compositions, « Fastline ». 

20/08 THE ROGERS BRASS BAND (Creole & New Orleans)Dans la pure tradition des fanfares de la Nouvelle Orleans, les Rogers se nourrissent du son et de l’énergie du « berceau du jazz ».Quand la chaleur envoutante des cuivres se mêle à la puissance des tambours créoles, la magie s’installe et illumine tous les instants de la vie.Associant compositions originales et répertoire de là-bas, ce brass band vous transporte à la parade de Mardi Gras.

27/08 THE SHOESHINERS BAND (Swing dansant)C’est avec une énergie nouvelle et une passion dévorante, que « The Shoeshiners Band » emprunte le chemin de l’âge d’or du jazz. Des sonorités New Orleans, aux ballades les plus romantiques, en passant par des pièces explosives du répertoire Big Band, leur swing nous transporte dans un univers suspendu, hors du temps…ne laissant comme repère qu’une irrésistible envie de danser. Dynamique et enjoué, cet orchestre vous met irrésistiblement le sourire aux lèvres et la joie au cœur !

03/09 DROM BLANCHARD TRIO (Jazz Manouche)Evoluant dans un courant musical façonné par la tradition des gens du voyage tout en respectant le riche héritage de Django Reinhardt, Drom BLANCHARD se produit avec son Quartet, et fait voyager les mélomanes sur la route du jazz manouche. Il vient de la plus pure tradition romanès et s’exprime autant sur des swings endiablés que sur des musiques tsiganes, des rumbas gitanes ou du blues jazz. Il est accompagné de Nicolas SAUSA à la guitare rythmique, François-Xavier DEBRAY  à la contrebasse et Heykel BOUDEN au violon. Basé à Montpellier, le groupe, créé en 2013, se produit partout en France et à l’étranger. 

10/09 PIERRE MARCUS QUARTET  (Jazz Family)Musicien compositeur français récompensé à de nombreuses reprises, le contrebassiste Pierre Marcus propose une musique puissante et subtile à la fois, aux couleurs bel et bien modernes, mêlant limpidité et complexité. Afin de donner toute la dimension nécessaire à ses compositions et pouvoir ainsi pousser leur développement, Pierre Marcus a su s’entourer de trois musiciens aux personnalités affirmées, ce qui offre au quartet un son désormais clairement identifiable.Line-Up :Pierre MARCUS : Contrebasse et CompositionsThomas DELOR : BatterieSimon CHIVALLON : PianoBaptiste HERBIN ou Irving ACAO : Saxohone
INFORMATIONS IMPORTANTES COVID Entrée libreAccès sur site 1h avant le concert.Un contrôle d’accès sera effectué à l’entrée. Le nombre de places est limité en fonction des jauges autorisées le jour des concerts.Les conditions d’accueil du public pourront évoluer en fonction de la situation sanitaire.
Stationnement difficileNavette gratuite N°44 conseillée.Départ toutes les 15 minutes de la station centrale des bus, avenue Renoir.

Source : Ville de Cagnes-sur-mer

Découvrez d'autres activités & événements près de chez vous

Les entreprises niçoises est un annuaire regroupant des professionnels en tous genres, de notre région. A travers un abonnement annuel, faites-vous remarquer et améliorez votre référencement.
SUIVEZ-NOUS
© 2019 – Lesentreprisesnicoises. Made by JD Consulting à Nice.